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Hébergement SaaS

AltraSoft dispose d’une compétence reconnue pour aider les éditeurs à proposer leurs applications critiques en mode SaaS. Que ce soit pour les accès via un client lourd et/ou une interface web, nous aidons nos partenaires éditeurs à la :
- définition de leur architecture,
- sécurisation de leur plate-forme,
- montée en charge progressive adaptée aux besoins de performance et de disponibilité demandés.

Vous pouvez ainsi proposer à vos clients une architecture « webisée » et répondre aux attentes de vos clients sans avoir à engager d’importantes dépenses de R&D et attendre la mise à disposition de la version full web. Cette Infrastructure as a Service est parfaitement adaptée à votre montée en puissance : les coûts d’Infrastructure deviennent un coût variable, fonction du dimensionnement des VMs de votre plate-forme, de leur durée de vie et du niveau de performance/disponibilité demandé. La facturation « On Demand » se fait par VM et par mois.

Nous pouvons vous offrir la redondance la plus poussée possible, qui vous permettra de disposer d’une qualité de service inégalée, en évitant microcoupures électriques et défaillances télécoms. Si vous adoptez le mode Software as a Service « SaaS » pour vos applicatifs, AltraSoft assurera :
- la montée en charge de votre plate-forme,
- la mise à disposition d’un environnement de secours, de test et/ou de paramétrage,
- la supervision des accès télécoms,
- les tests de bascule sur un site de repli,
- la sécurisation des données et de votre applicatif.

En complément, nous proposons la mise à disposition d’une vitrine de démonstration pour vos équipes commerciales ainsi que, de façon ponctuelle, des environnements de formation, de test et de recette pour vos partenaires intégrateurs. Dans le premier cas, nous vous permettons de montrer l’utilisation de l’applicatif en conditions de production réelles ; dans le deuxième cas, nous vous évitons les investissements nécessaires à la mise en place de cet environnement d’utilisation occasionnelle.

L’expérience montre qu’une harmonie est nécessaire entre éditeur et hébergeur pour que le client final ne se sente pas « balloté » entre ces interlocuteurs. Une répartition claire des rôles et responsabilités de chacun s’avère indispensable. Des réunions régulières permettent de mieux se comprendre et d’intégrer les priorités. La relation évolue rapidement vers un réel partenariat éditeur – hébergeur.


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