MyIP

Infrastructure - Data Center

La vocation d’AltraSoft n’est pas de devenir spécialiste de la gestion de centre d’hébergement. C’est pourquoi nous faisons appel à deux partenaires spécialiste du secteur et reconnus au niveau mondial pour leur professionnalisme et leur respect des règles très strictes concernant l’aménagement de leurs bâtiments.
Nos équipements et ceux de nos clients sont situés dans un espace privé au sein de salles blanches situées chez ces partenaires. Ces sites d’hébergement sont situés à Roissy (Equinix), à Saint-Denis (Equinix) et à Montpellier (Equant). Ils sont interconnectés avec un réseau fibre, chacun bénéficiant d’un réseau BGP4.

Alimentation électrique sécurisée

Certifié ISO 9001 :2000 et ISO 27001, disposant de procédures d’accès et de contrôle stricts, ces centres d’hébergement disposent d’infrastructures sécurisées et un ensemble de mesures pour minimiser les risques de panne électrique et limiter leurs impacts. Chaque data centre est doté d’une double alimentation électrique de 20 000 volts, d’onduleurs (N+1) de 4x500kVA + 3x500kVA et la gestion des surtensions. Ils produisent un courant alternatif de tension et d’intensité parfaitement stabilisées. Les générateurs de secours (groupes électrogènes) assurent une autonomie de 36 heures, un SLA de 99,999% au niveau des baies. La maintenance des systèmes électriques est assurée en permanence 365 jours par an sans discontinuité avec une maintenance préventive régulière et planifiée. Des techniciens, situés en permanence sur site, interviennent sur les équipements en évitant soigneusement les éventuelles répercussions sur nos clients.


Sécurité Anti-incendie

La sécurité anti-incendie est assurée dans les espaces d’hébergement et zones techniques par deux systèmes différents. Le système d’aspiration HSSD – système Stratos – analyse les composants de l’air par zones et gère l’asservissement des unités de climatisation. Le système de détection des fumés (optique et ionique) est surveillé sur site 24h/24 et 7 jours sur 7. Le système d’extinction incendie Hi-Fog (Marrioff) par brouillard se conforme à la norme NFPA750. C’est un système indépendant assurant une gestion locale (périmètre de 5m) des situations de feu ne nécessitant pas d’évacuation et n’ayant pas d’effet nuisible sur les équipements électriques. Ces systèmes de détection et d’extinction font, bien évidemment, l’objet de tests réguliers et sont interconnectés au système central de gestion du bâtiment (BMS). En cas de détection d’incendie, une alarme à destination de l’équipe d’exploitation et du PC Incendie est générée par la centrale de détection du centre d’hébergement concerné.


Sécurité physique

Les installations techniques et les accès sont surveillés 24h/24, 7 jours sur 7. La sécurité d’accès aux centres d’hébergement est assurée à 3 niveaux : au niveau du poste de contrôle, à la réception et à nos salles privatives. Les centres sont équipés de contrôleurs d’accès Cardkey ou par empreinte digitale et de caméras vidéo. L’accès aux centres d’hébergement nécessite une prise de rendez-vous préalable avec un membre de l’équipe d’AltraSoft, un contrôle d’identité à l’arrivée sur site et une escorte obligatoire par notre technicien.

Le système AIMS contrôle et enregistre tout mouvement dans le site et aux salles privatives.


Environnement

La température est maintenue à 22°C (+/- 2°) grâce au système Airdale Sirocco. La redondance est assurée en configuration N+1. Le système comprend des unités indépendantes alimentées par 4 circuits de solution glycolée refroidis part 8 batterie d’aérocondenseurs. L’humidité est à 48% (+/- 15%).

altrasoft
logo altrasoft 1-3, rue du 19 janvier     92380 GARCHES     Tél. + 33 (0)1 47 10 95 01     Fax. +33 (0)1 47 10 95 19